Je méprise un juge lorsqu'il arrache l'aveu d'un délinquant par la promesse de la liberté. Un tel juge renonce à sa force et à son talent. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Je suis un ami de la liberté de penser, et aucune pensée n'est assez absurde pour que je n'aie pas le courage de la retenir. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- ... l'amour ne se trouve que dans la liberté, et ce n'est qu'en elle qu'il y a de la récréation et de l'amusement éternel. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Une mauvaise conscience peut rendre la vie intéressante. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.
- Une jeune fille qui veut plaire en se faisant intéressante plaira surtout à elle-même. Le Journal du séducteur (1843) Kierkegaard, Søren Aabye. Commentez cette citation.