« Je dis que si l'homme était un il ne serait jamais malade. » (HIPPOCRATE, De la nature humaine.). Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Le coup d'État du christianisme, c'est d'avoir installé la fatalité dans l'homme. De l'avoir fondée sur notre nature. » André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.
- Jamais aucun homme ne fait aucune loi; les vicissitudes et les calamités de toute nature ... décident de toutes nos législations. Les Lois, IV, 709a Platon. Commentez cette citation.
- S'il est impossible de trouver en chaque homme une essence universelle qui serait la nature humaine, il existe pourtant une universalité humaine de condition... par condition ils (les penseurs d'aujourd'hui) entendent... l'ensemble des limites a priori qui esquissent sa situation fondamentale dans l' univers. Sartre, L'Existentialisme est un humanisme. Commentez cette citation.
- Quand chaque individu travaille isolément et seulement pour lui même, ses forces sont trop faibles pour exécuter une oeuvre importantes; comme il emploie son labeur à subvenir à toutes ses différentes nécessités, il n'atteint jamais à la perfection dans aucun art particulier... La division des tâches accroît notre capacité. Hume, Traité de la nature humaine, Aubier, page 601. Commentez cette citation.
- Le coup d'État du christianisme, c'est d'avoir installé la fatalité dans l'homme. De l'avoir fondée sur notre nature. André Malraux, La Condition humaine. Commentez cette citation.