Je crains plus la réputation que je ne la désire, estimant qu'elle diminue toujours en quelque façon la liberté et le loisir de ceux qui l'acquièrent. [ Correspondance, à Mersenne, 15 avril 1630 ] Descartes, René. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Je crains plus la réputation que je ne la désire, estimant qu'elle diminue toujours en quelque façon la liberté et le loisir de ceux qui l'acquièrent. Correspondance, à Mersenne, 15 avril 1630 Descartes, René. Commentez cette citation.
- Je crains plus la réputation que je ne la désire, estimant qu'elle diminue toujours en quelque façon la liberté et le loisir de ceux qui l'acquièrent. DESCARTES. Commentez cette citation.
- Je ne désire que la tranquillité et le repos, qui sont des biens que les plus puissants Rois de la terre ne peuvent donner à ceux qui ne les savent prendre d'eux-mêmes. Correspondance Descartes, René. Commentez cette citation.
- Je ne désire que la tranquillité et le repos, qui sont des biens que les plus puissants Rois de la terre ne peuvent donner à ceux qui ne les savent prendre d'eux-mêmes. [ Correspondance ] Descartes, René. Commentez cette citation.
- Il n'y a personne qui ne désire se rendre heureux; mais plusieurs n'en savent pas le moyen. [ Correspondance, à Elisabeth, 1er septembre 1645 ] Descartes, René. Commentez cette citation.