j'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Commentez et discutez, cette affirmation de Montesquieu : « J'aime les paysans ; ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers ».
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi. Mais elle doit être loi parce qu'elle est juste. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.