« J'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même. » Joseph Conrad, Le Coeur des ténèbres. Commentez cette citation.
Publié le 07/07/2009
Extrait du document
Le travail est une façon d'exprimer sa personnalité et de mieux se connaître.
Liens utiles
- J'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même. Joseph Conrad, Le Coeur des ténèbres. Commentez cette citation.
- «Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même, j'entends notre propre réalité, ce que nous sommes à nos yeux.» Dans quelle mesure les conditions contemporaines du monde du travail vous semblent-elles pouvoir encore justifier ces réflexions de Joseph CONRAD ?
- "A notre insu le travail nous guérit de la partie inférieure et presque mécanique de nos passions." Alain, Les Aventures du coeur, 1945. Commentez cette citation
- "J'aime à supposer que l'oeuvre d'art est celle qui fait le salut de l'âme au moins un petit instant." Alain, íes Aventures du coeur, 1945. Commentez cette citation. ?
- L'ART ET LE SALUT "j'aime à supposer que l'oeuvre d'art est celle qui fait le salut de l'âme au moins un petit instant." Alain, Les Aventures du coeur, 1945. Commentez cette citation.