j'ai le sentiment quelquefois de parler à des penseurs fatigués depuis leur naissance, et qui ne savent ni dormir, ni ajourner les pensées, ni rire. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- l'action d'écrire me paraît la plus favorable de toutes pour régler nos folles pensées et leur donner consistance. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- ... plus d'un homme instruit en est à ignorer que le seul moyen de changer d'idée est de changer d'action. Tous les passionnés exorcisent d'abord les pensées par des pensées, et bien vainement. l'ancien exorcisme, par le geste, était le plus sage. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Gardez-vous des gens d'esprit; ils feront tenir en trois lignes l'avenir de vos pensées. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Le peintre est donc tenu par l'apparence; et c'est son affaire d'enfermer tout le vrai qu'il pourra dans une seule apparence. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.