Ionesco : « je fais une chose tout à fait différente, je fais du théâtre. »
Publié le 26/07/2012
Extrait du document
La deuxième étape d'une pièce de théâtre, c’est la représentation. La représentation est le fruit d'un travail qui s'appuie sur l'œuvre écrite. Et c'est par ce développement que l'œuvre prend toute l'ampleur qu'elle mérite puisqu'elle appuie sur une sensation humaine précise : l'émotion. L'émotion est créée par les arts, car le théâtre est un domaine ou l'on peut regrouper tout type d'art, c'est à dire la danse, les arts plastiques, la musique, la poésie … Cela peut donc attirer un public plus large, chacun peut y trouver son compte. Il y a aussi une plus grande facilité d'identification, grâce aux costumes, aux décors, aux mimiques, aux acteurs, une vision plus précise s'ouvre alors au public qui vient pour se distraire sans fournir d'efforts particulier .
Liens utiles
- Ionesco affirme dans Notes et contre-notes : « je ne fais pas de la littérature. Je fais une chose tout à fait différente ; je fais du théâtre » ?
- « je ne fais pas de la littérature, je fais une chose tout à fait différente ; je fais du théâtre » écrit Ionesco dans Notes et contre notes ». Le théâtre est-il de la littérature ?
- « Je ne fais pas de littérature, je fais une chose tout a fait différente ; je fais du théâtre. » IONESCO
- Je fais une chose tout à fait différente, je fais du théâtre ! Ionesco
- « je ne fais pas de littérature, je fais une chose tout à fait différente je fais du théâtre » écrit Ionesco dans notes et contre notes. Dans quelles mesures le théâtre vous semble-t-il une chose tout à fait différente de la littérature ?