"Il n'y a pas d'hommes cultivés, il n'y a que des hommes qui se cultivent. " Maréchal Foch.
Publié le 09/03/2014
Extrait du document
Moreels Romain. 6r3 Sciences-Sociales. 23 octobre 2013. Dissertation : La culture. « Il n'y a pas d'hommes cultivés, il n'y a que des hommes qui se cultivent. « Maréchal Foch. La culture a pour définition l'ensemble des aspects intellectuels, artistiques et idéologiques d'une civilisation ou d'un groupe particulier. Un tel sujet, nous pousse à nous demander si l'homme se cultive tout au long de sa vie ou si il né cultivé. Pour cela, nous étudierons tout d'abord l'éducation de l'homme , puis la différence entre culture individuelle (connaissances personnelles) et culture collective (connaissances d'une communauté) et enfin le lien entre culture et nature. L'éducation est un fait de société tout comme la culture. C'est par l'éducation que la société perpétue sa table de valeurs, prépare les jeunes à être des adultes responsables de demain. Son importance n'a jamais été contestée à travers l'espace et le temps. Grosso modo, on pourrait retenir que l'éduca...
Liens utiles
- « Il n'y a pas d'hommes cultivés, il n'y a que des hommes qui se cultivent. » Maréchal Foch.
- Foch Ferdinand, 1851-1929, né à Tarbes (Hautes-Pyrénées), maréchal de France.
- maréchal foch
- F êtes de la victoire, juillet 1919 Promu maréchal de France, Foch signe l' Armistice le 11novembre1918, qui met fin à la Première Guerre mondiale.
- FOCH, Ferdinand (2 octobre 1851-20 mars 1929) Maréchal de France Après avoir été élevé chez les jésuites, il entre à l'Ecole polytechnique en 1871.