Il n'y a pas de mal plus grand, et des suites plus funestes, que la tolérance d'une tyrannie qui la perpétue dans l'avenir. MONTESQUIEU. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Il n'y a pas de mal plus grand, et des suites plus funestes, que la tolérance d'une tyrannie qui la perpétue dans l'avenir. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Le plus grand mal que fait un ministre n'est pas de ruiner son peuple, il y en a un autre mille fois plus dangereux: c'est le mauvais exemple qu'il donne. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie; il ne faut pas être au-dessus des hommes; il faut être avec eux. Cahiers, Sur l'homme Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Personne, voyant le mal, ne le choisit, mais attiré par l'appât d'un bien vers un mal plus grand que celui-ci, l'on est pris au piège. Sentences vaticanes, 16 Epicure. Commentez cette citation.
- Paris est aussi grand qu'Ispahan. Les maisons y sont si hautes qu'on jurerait qu'elles ne sont habitées que par des astrologues. Lettres persanes (1721) Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.