Il n'y a pas de mal plus grand, et des suites plus funestes, que la tolérance d'une tyrannie qui la perpétue dans l'avenir. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Il n'y a pas de mal plus grand, et des suites plus funestes, que la tolérance d'une tyrannie qui la perpétue dans l'avenir. MONTESQUIEU. Commentez cette citation.
- Le plus grand mal que fait un ministre n'est pas de ruiner son peuple, il y en a un autre mille fois plus dangereux: c'est le mauvais exemple qu'il donne. Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Dans une monarchie bien réglée, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet: ils se croient libres, et pourtant ils sont pris. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.