« Il n'y a donc qu'un impératif catégorique, et c'est celui-ci : Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle. » Kant, Fondements de la métaphysique des moeurs, 1785. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Il n'y a donc qu'un impératif catégorique, et c'est celui-ci : Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle. » Kant, Fondements de la métaphysique des moeurs, 1785. Commentez cette citation.
- PODCAST: « Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle. » E. Kant, Fondements de la métaphysique des moeurs.
- « Agis uniquement d'après la maxime dont tu peux vouloir en même temps qu'elle devienne une loi universelle. » Emmanuel Kant; Fondements de la métaphysique des moeurs
- Pour ce que j'ai à faire afin que ma volonté soit moralement bonne ... il suffit que je me demande: peux-tu vouloir aussi que ta maxime devienne une loi universelle? Kant, Fondements de la métaphysique des moeurs, première section. Commentez cette citation.
- Agis comme si la maxime de ton action devait être érigée par ta volonté en loi universelle de la nature. Fondements de la métaphysique des moeurs Kant, Emmanuel. Commentez cette citation.