Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir. Charles Baudelaire, Mon coeur mis à nu. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir. » Charles Baudelaire, Mon coeur mis à nu. Commentez cette citation.
- «Tout journal, de la première ligne à la dernière; n'est qu'un tissu d'horreurs. Guerres, crimes, vols, impudicités, tortures, crimes des princes, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d'atrocité universelle. Et c'est de ce dégoûtant apéritif que l'homme civilisé accompagne son repas de chaque matin. Tout, en ce monde, sue le crime : le journal, la muraille et le visage de l'homme. Je ne comprends pas qu'une main pure puisse toucher un journal sans une convulsion de
- « Le génie n'est que l'enfance nettement formulée. » Charles Baudelaire, Les Paradis artificiels. Commentez cette citation.
- « Le beau est toujours bizarre. » Charles Baudelaire, Curiosités esthétiques. Commentez cette citation.
- « La fatalité jouit d'une certaine élasticité qui s'appelle liberté humaine. » Charles Baudelaire, Journaux intimes. Commentez cette citation.