Il faut d'abord bien savoir le latin. Ensuite il faut l'oublier. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Il faut savoir le prix de l'argent: les prodigues ne le savent pas, et les avares encore moins. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Pour écrire bien, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux; pas trop, de peur de n'être pas entendu. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- La raison pourquoi les sots réussissent ordinairement dans leurs entreprises, c'est que, ne sachant et ne voyant jamais quand ils sont importuns, ils ne s'arrêtent jamais. Or, il n'y a pas d'homme assez sot pour ne savoir pas dire: «Donnez-moi cela.» Mes Pensées, 1187 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.