Il faut bien connaître les préjugés de son siècle, afin de ne les choquer pas trop, ni trop les suivre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Il faut bien connaître les préjugés de son siècle, afin de ne les choquer pas trop, ni trop les suivre. MONTESQUIEU. Commentez cette citation.
- Quand on veut gouverner les hommes, il ne faut pas les chasser devant soi. Il faut les faire suivre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Pour écrire bien, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux; pas trop, de peur de n'être pas entendu. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- On ne jugera jamais bien des hommes si on ne leur passe les préjugés de leur temps. Mes Pensées, 1449 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.