Il est juste que ce qui est juste soit suivi, il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique. […] Il faut donc mettre ensemble la justice et la force ; et pour cela faire que ce qui est juste soit fort, ou que ce qui est fort soit juste. > Blaise Pascal, Pensées. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. Pensées sur la religion Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. [ Pensées sur la religion ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- « La justice sans la force est impuissante ; la force sans la justice est tyrannique. » Pascal, Pensées. Commentez cette citation ?
- La dernière chose qu'on trouve en faisant un ouvrage, est de savoir celle qu'il faut mettre la première. Pensées (1670), 19 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Je ne puis pardonner à Descartes: il aurait bien voulu, dans toute sa philosophie, pouvoir se passer de Dieu; mais il n'a pu s'empêcher de lui faire donner une chiquenaude, pour mettre le monde en mouvement; après cela, il n'a plus que faire de Dieu. Pensées (1670), 77 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.