"Il est clair que le temps n'est ni le mouvement, ni sans le mouvement." Aristote, Physique. Commentez cette citation. ?
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Ce qui marque le cours du temps, c'est le mouvement des corps physiques, comme celui du balancier de l'horloge. Mais le temps est plus que le mouvement, car il subsisterait sans lui. Inversement, l'absence totale de mouvement dans l'univers signifierait aussi l'absence de temporalité.
Liens utiles
- LE TEMPS ET LE MOUVEMENT "Il est clair que le temps n'est ni le mouvement, ni sans le mouvement." Aristote, Physique, 384-322 av. J.-C. Commentez cette citation.
- Le temps est « le nombre du mouvement selon l'antérieur et le postérieur ». Aristote, Physique, Ive s. av. J.-C. « Le temps est ce qui se fait, et même ce qui fait que tout se fait. » Bergson, La Pensée et le Mouvant, 1934. Commentez cette citation.
- LE TEMPS ET L' ÉROSION "Le temps est cause par soi de destruction plutôt que de génération." Aristote, Physique, 384-322 av. J.-C. Commentez cette citation.
- "Le temps est cause par soi de destruction plutôt que de génération." ARISTOTE. Commentez cette citation.
- "Parmi les êtres, les uns sont par nature, les autres par d'autres causes ; par nature, les animaux et leurs parties, les plantes et les corps simples, comme terre, feu, air, eau ; ce sont des choses, en effet, et des autres de même sorte, on dit qu'elles sont par nature." Aristote, Physique, 384-322 av. J.-C. Commentez cette citation. ?