Il arrive que les maîtres, surtout jeunes, se plaisent à discourir; et les élèves ne se plaisent pas moins à écouter; c'est la ruse de la paresse. Mais nul ne s'instruit en écoutant; c'est en lisant qu'on s'instruit. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Jamais un orateur n'a pensé en parlant; jamais un auditeur n'a pensé en écoutant. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Ce qui intéresse n'instruit jamais. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Dès que l'on s'instruit en vue d'enseigner, on s'instruit mal. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Le métier de surveiller rend stupide et ignorant; cela est sans exception. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Le maître écoute et surveille bien plus qu'il ne parle. Ce sont les grands livres qui parlent, et quoi de mieux? Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.