Gaston Bachelard "La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. L'homme est une création du désir, non pas une création du besoin." > Gaston Bachelard, La psychanalyse du feu, 1938. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. L'homme est une création du désir, non pas une création du besoin. » Bachelard, La Psychanalyse du feu, 1938. Commentez cette citation.
- La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. L'homme est une création du désir, non pas une création du besoin. Bachelard, Psychanalyse du feu. II. Commentez cette citation.
- La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. La Psychanalyse du feu (1937) Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. [ La Psychanalyse du feu (1937) ] Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- La conquête du superflu donne une excitation spirituelle plus grande que la conquête du nécessaire. BACHELARD. Commentez cette citation.