... examiner la vie humaine quarante ans ou dix mille ans, c'est la même chose. Que verrait-on de plus? Pensées pour moi-même Marc Aurèle. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- ... examiner la vie humaine quarante ans ou dix mille ans, c'est la même chose. Que verrait-on de plus? [ Pensées pour moi-même ] Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- « Dusses-tu vivre trois mille ans et autant de fois dix mille ans, souviens-toi pourtant que personne ne perd une autre vie que celle qu'il vit, et qu'il n'en vit pas d'autre que celle qu'il perd. » Marc-Aurèle, Pensées pour moi-même, s. apr. J.-C. Commentez cette citation.
- qu'il est ridicule et étrange, celui qui s'étonne de quoi que ce soit qui arrive dans la vie! Pensées, XII, 13 Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Ne va pas penser que, si une chose est difficile à comprendre pour toi, elle est incompréhensible pour tout homme; mais si une chose est possible et familière à un homme, crois bien aussi que tu peux l'atteindre. Pensées, VI, 19 Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Qu'il est ridicule et étrange, celui qui s'étonne de quoi que ce soit qui arrive dans la vie! [ Pensées, XII, 13 ] Marc Aurèle. Commentez cette citation.