Dès qu'un enfant comprend quelque chose, il se produit en lui un mouvement admirable. s'il est délivré de la crainte et du respect, vous le voyez se lever, dessiner l'idée à grands gestes, et soudain rire de tout son coeur, comme au plus beau des jeux. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Le maître écoute et surveille bien plus qu'il ne parle. Ce sont les grands livres qui parlent, et quoi de mieux? Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- l'orthographe est de respect; c'est une sorte de politesse. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- ... c'est le propre du beau qu'il ne nous renvoie jamais à quelque autre chose, ni à quelque idée extérieure. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- ... toute l'enfance se passe à oublier l'enfant qu'on était la veille. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Ce n'est pas grand-chose d'avoir des idées, le tout est de les appliquer, c'est-à-dire de penser par elles les dernières différences. Propos sur l'éducation Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.