Depuis que le monde existe on n'a jamais vu deux amants en cheveux blancs soupirer l'un pour l'autre. La Nouvelle Héloïse (1761) Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Les fripons sont d'honnêtes gens comme tout le monde! Julie ou la Nouvelle Héloïse Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- Le pays des chimères est en ce monde le seul digne d'être habité, et tel est le néant des choses humaines, qu'hors l'Etre existant par lui-même, il n'y a rien de beau que ce qui n'est pas. Jean-Jacques Rousseau, Extrait de La Nouvelle Héloïse, VIII, 1761
- Les sensations ne sont rien que ce que le coeur les fait être. Julie ou la Nouvelle Héloïse Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- Les hommes à qui l'on parle ne sont point ceux avec qui l'on converse. Julie ou la Nouvelle Héloïse Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.
- La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode, et la savent plier chacune à son avantage. Julie ou la Nouvelle Héloïse Rousseau, Jean-Jacques. Commentez cette citation.