Cromwell allait ravager toute la chrétienté; la famille royale était perdue, et la sienne à jamais puissante, sans un petit grain de sable qui se mit dans son uretère. Pensées (1670), 176 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Cromwell allait ravager toute la chrétienté; la famille royale était perdue, et la sienne à jamais puissante, sans un petit grain de sable qui se mit dans son uretère. [ Pensées (1670), 176 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le silence est la plus grande persécution; jamais les saints ne se sont tus. Pensées (1670) Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. Pensées (1670), 210 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. [ Pensées (1670), 210 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Mien, tien. «Ce chien est à moi, disaient ces pauvres enfants; c'est là ma place au soleil.» Voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre. Pensées (1670), 295 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.