« C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité. » NEIL ARMSTRONG, en 1969. Commentez.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Le 5 mai 1961, Alan Shepard est le premier Américain envoyé dans l'espace. Mais il a été précédé, le 12 avril, par le Soviétique Youri Gagarine. Le 25 mai, le président américain Kennedy fixe une « nouvelle frontière » à atteindre avant la fin de la décennie : envoyer un homme sur la Lune et le ramener sain et sauf. Et surtout, devancer l'U.R.S.S. dans cette compétition spatiale.
Liens utiles
- N. Armstrong, premier homme à marcher sur la Lune, a dit : « C'est un petit pas pour l'homme que je viens de faire, mais c'est un bond de géant pour l'humanité ». Expliquez cette pensée, et dites ensuite vos réflexions personnelles sur cette conquête. ?
- C'est un petit pas pour un homme mais un bond gigantesque pour l'humanité. Neil Armstrong
- Sites d'alunissage de missions habitées Apollo 11 Le 20 juillet 1969, l'Américain Neil Armstrong fut le premier homme à fouler le sol lunaire.
- Le petit d'homme n'est pas un petit homme (Rousseau). Commentez.
- "Puisque les vivants sont sans cesse, et même de plus en plus dirigés par les morts, le vrai sacerdoce pourra constamment dire aux plus orgueilleux tyrans : l'homme s'agite, et l'humanité le mène." Comte, Système de politique positive, 1 853. Commentez cette citation. ?