c'est la pensée qui donne au style sa beauté, mais chez les pseudo-penseurs c'est le style qui doit orner les pensées. Parerga et Paralipomena Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- l'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. Parerga et Paralipomena Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Arthur SCHOPENHAUER / Pensées et fragments / Alcan 1900 [BnF] « Rien ne trahit mieux l'ignorance du monde que d'alléguer comme une preuve des mérites et de la valeur d'un homme qu'il a beaucoup d'amis : comme si les hommes accordaient leur amitié d'après la valeur et le mérite ! comme s'ils n'étaient pas au contraire semblables aux chiens qui aiment celui qui les caresse ou leur donne seulement des os, sans plus de sollicitude. ». Commentez cette citation.
- L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. [ Parerga et Paralipomena ] Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Une pitié sans bornes pour tous les êtres vivants, c'est le gage le plus ferme et le plus sûr de la conduite morale... Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- Puissent tous les très vivants rester libres de douleurs! Pensées et fragments Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.