c'est à l'animus qu'appartiennent les projets et les soucis, deux manières de n'être pas présent à soi-même. A l'anima appartient la rêverie qui vit le présent des heureuses images. La Poétique de la rêverie Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- C'est à l'animus qu'appartiennent les projets et les soucis, deux manières de n'être pas présent à soi-même. A l'anima appartient la rêverie qui vit le présent des heureuses images. [ La Poétique de la rêverie ] Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- C'est à l'animus qu'appartiennent les projets et les soucis, deux manières de n'être pas présent à soi-même. A l'anima appartient la rêverie qui vit le présent des heureuses images. Commentez cette citation.
- l'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie. La Poétique de la rêverie Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- La langue de l'alchimie est une langue de la rêverie, la langue maternelle de la rêverie cosmique. La Poétique de la rêverie Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.
- La langue de l'alchimie est une langue de la rêverie, la langue maternelle de la rêverie cosmique. [ La Poétique de la rêverie ] Bachelard, Gaston. Commentez cette citation.