Celui qui s'ennuie en écoutant une belle musique laisse à penser que les beautés du style et les enchantements de l'amour n'auront sur lui que peu de puissance. Essai sur les maladies de la tête Kant, Emmanuel. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Celui qui s'ennuie en écoutant une belle musique laisse à penser que les beautés du style et les enchantements de l'amour n'auront sur lui que peu de puissance. Essai sur les maladies de la tête Kant, Emmanuel. Commentez cette citation.
- Rien ne peut être plus opposé à tous les arts et sciences que le goût de l'exploit, parce qu'il gauchit la nature, qui est le modèle premier de tout le beau et de tout le sublime. Essai sur les maladies de la tête Kant, Emmanuel. Commentez cette citation.
- Le fanatisme (religieux) est, pour ainsi dire, une témérité de la piété. Essai sur les maladies de la tête Kant, Emmanuel. Commentez cette citation.
- La politesse est la beauté de la vertu. Essai sur les maladies de la tête Kant, Emmanuel. Commentez cette citation.
- La passion amoureuse ou un haut degré d'ambition ont, de tout temps, changé des gens raisonnables en fous qui déraisonnent. Essai sur les maladies de la tête Kant, Emmanuel. Commentez cette citation.