Devoir de Philosophie

« Celui qui diffère de moi, loin de me léser m'enrichit. »

Publié le 01/10/2018

Extrait du document

Certains parents vont être contre que leur enfant traîne avec des homos, car ils ont peur que leur enfant soit influencer. Alors que le choix de devenir homo est personnel personne ne peut nous forcer à le devenir. Si nous ne le sommes pas, il sera impossible de faire semblent.

Le problème est que si l'ami de l'enfant est homo et que les parents refuse que l'enfant puissent voir son ami. L'enfant pourrait se retrouver seul car ce n'est pas parce que son ami est homosexuelle que c'est une mauvaise personne pour lui, sa tombe c’était la seul personne sur qui il pouvait vraiment compter, la seul personne qui le comprenais vraiment et peut être aussi la seul personne personne qui l'accepter comme il était et qui acceptais d’être son ami. Ce n'est pas parce que une personne est homosexuelle que c'est une mauvaise personne au contraire, c'est une personne comme une autre.

Alors cela ne sert donc à rien de juger les homos car ce n'est pas sa sexualité qui fait de lui une bonne personne, un homo est une personne comme un autre.

« La personnalité est une chose qui est totalement différente d’une personne à une autre. La personnalité d’une personne peut aider une autre personne qui se cherche à se trouver.

Par exemple si une personne est extravertie et que sa copine est plutôt introverti, la personne extravertie peu aider sa copine à se sociabilisé plus facilement avec les gens.

Cela lui permettra aussi de dépasser sa timidité, et donc d’être plus en confiance avec elle-même.

Les personnalités sont donc bien propre à chaque être. Enfin, l'homosexualité est de plus en plus juger. L'homosexualité désigne un ensemble de comportements sexuels, caractérisés par l'attirance sexuelle ou affective d'un individu envers un autre individu de même sexe. L'orientation sexuelle n'est pas un choix, c'est une tendance que nous découvrons en même temps que notre intérêt pour la sexualité.

Personne n'a le droit de juger un homosexuelle, car nous sommes libre de faire ce qu'il nous plaît avec notre corps.

Nous sommes maître de nous ! Le terme le plus beau dans l’Évangile du Christ est : « quiconque », car toutes les promesses de Dieu sont adressées à chaque êtres humains.

Ceci inclut donc les homosexuelles. Certains pensent qu'un homo est très différent d'un hétéro alors que la seul vrai différence est leur attirance sexuelle. Certains parents vont être contre que leur enfant traîne avec des homos, car ils ont peur que leur enfant soit influencer.

Alors que le choix de devenir homo est personnel personne ne peut nous forcer à le devenir.

Si nous ne le sommes pas, il sera impossible de faire semblent. Le problème est que si l'ami de l'enfant est homo et que les parents refuse que l'enfant puissent voir son ami.

L'enfant pourrait se retrouver seul car ce n'est pas parce que son ami est homosexuelle que c'est une mauvaise personne pour lui, sa tombe c’était la seul personne sur qui il pouvait vraiment compter, la seul personne qui le comprenais vraiment et peut être aussi la seul personne personne qui l'accepter comme il était et qui acceptais d’être son ami.

Ce n'est pas parce que une personne est homosexuelle que c'est une mauvaise personne au contraire, c'est une personne comme une autre. Alors cela ne sert donc à rien de juger les homos car ce n'est pas sa sexualité qui fait de lui une bonne personne, un homo est une personne comme un autre.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles