Ce qui caractérise toutes les perversions, c'est qu'elles méconnaissent le but essentiel de la sexualité, c'est-à-dire la procréation. [ ] Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Ce qui caractérise toutes les perversions, c'est qu'elles méconnaissent le but essentiel de la sexualité, c'est-à-dire la procréation. Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
- Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité. Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
- Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité. [ ] Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
- Il me paraît indiscutable que l'idée du «beau» a ses racines dans l'excitation sexuelle, et qu'originairement, il ne désigne pas autre chose que ce qui excite sexuellement. Trois essais sur la théorie de la sexualité (1905) Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
- « Le rêve est le gardien du sommeil, et non son ennemi. » Sigmund Freud, La Science des rêves. Commentez cette citation.