Ce que raconte l'histoire n'est en fait que le long rêve, le songe lourd et confus de l'humanité. [ Le Monde comme volonté et représentation (1819) ] Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Ce que raconte l'histoire n'est en fait que le long rêve, le songe lourd et confus de l'humanité. Le Monde comme volonté et représentation (1819) Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- « Ce que nous conte l'histoire n'est en fait, que l'interminable rêve, le songe lourd et confus de l'humanité. » Schopenhauer. Commentez cette citation ?
- Ce que nous conte l'histoire n'est, en fait, que l'interminable rêve, le songe lourd et confus de l'humanité. Schopenhauer. Commentez cette citation.
- La mort est le génie qui inspire le philosophe, l'Apollon musagète de la philosophie... s'il n'y avait pas la mort, on ne philosopherait guère. Le Monde comme volonté et représentation (1819) Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.
- En face d'une oeuvre d'art, il importe de se taire comme en présence d'un prince: attendre de savoir s'il faut parler et ce qu'il faut dire, et ne jamais prendre la parole le premier. Faute de quoi, on risquerait fort de n'entendre que sa propre voix. Le Monde comme volonté et représentation (1819) Schopenhauer, Arthur. Commentez cette citation.