Ce n'est pas sans raison qu'on dit que qui ne se sent point assez ferme de memoire, ne se doit pas mesler d'estre menteur. Essais, I, 9 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- A chaque minute il me semble que je m'eschape. Et me rechante sans cesse: «Tout ce qui peut estre faict un autre jour, le peut estre aujourd'huy.» Essais, I, 20 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
- A la vérité, c'est raison qu'on fasse grande différence entre les fautes qui viennent de notre faiblesse, et celles qui viennent de notre malice. Essais, I, 16 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
- Au rebours, tous moyens honnêtes de se garantir des maux sont non seulement permis, mais louables. Et le jeu de la constance se joue principalement à porter patiemment les inconvénients, où il n'y a point de remède. Essais, I, 12 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
- Comme le corps est plus ferme à la charge en le raidissant, aussi est l'âme. Essais, I, 14 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
- En vérité, le mentir est un maudit vice. Nous ne sommes hommes et ne nous tenons les uns aux autres que par la parole. Essais, I, 9 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.