Ce n'est pas l'esprit qui fait les opinions, c'est le coeur. Essai sur les causes qui peuvent affecter les esprits et les caractères Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Un homme qui enseigne peut devenir aisément opiniâtre, parce qu'il fait le métier d'un homme qui n'a jamais tort. Essai sur les causes qui peuvent affecter les esprits et les caractères Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- l'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion. Essai sur les causes qui peuvent affecter les esprits et les caractères Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Un empire fondé par les armes a besoin de se soutenir par les armes. Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Un des grands délices de l'esprit des hommes, c'est de faire des propositions générales. Mes Pensées, 1158 Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.
- Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise. Mes Pensées Montesquieu, Charles de Secondat, baron de. Commentez cette citation.