Car c'est la règle des règles, et générale loi des lois, que chacun observe celles du lieu où il est. Essais, I, 23 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- (Il) vaudrait mieux faire vouloir aux lois ce qu'elles peuvent, puisqu'elles ne peuvent ce qu'elles veulent. Essais, I, 23 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
- Car il n'est pas dit, que, en temps et lieu, il ne soit permis de nous prévaloir de la sottise de nos ennemis, comme nous faisons de leur lâcheté. Essais, I, 6 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
- En vérité, le mentir est un maudit vice. Nous ne sommes hommes et ne nous tenons les uns aux autres que par la parole. Essais, I, 9 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.
- "Les lois naturelles de la nature et de l'homme existent. Elles tiennent lieu de loi positive au sage; elles sont écrites au fond de son coeur par la conscience et par la raison; c'est à celles-là qu'il doit s'asservir pour être libre. Rousseau, Emile, Livre IV. Par Droit et Institution de la Nature, je n'entends autre chose que les règles de la nature de chaque individu, règles suivant lesquelles nous concevons chaque être comme déterminé à exister et à se comporter d'une certaine ma
- (Il y a) des pertes triomphantes à l'envi des victoires. Essais, I, 31 Montaigne, Michel Eyquem de. Commentez cette citation.