... autant que je sais, nul n'est bon juge, ni pour les romans, ni pour la peinture, ni pour aucun genre d'oeuvres. Mais, pris ensemble, les hommes sont de bons juges. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- La Bible est le plus beau succès de librairie que l'on avait vu; et cela prouve que les hommes ne sont pas difficiles. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- ... si le juge suprême tuait de sa propre main, comme au temps des sacrifices, nous pourrions juger le juge d'après ses mains et son visage. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Le peintre est donc tenu par l'apparence; et c'est son affaire d'enfermer tout le vrai qu'il pourra dans une seule apparence. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Le paradoxe humain c'est que tout est dit et que rien n'est compris. Propos de littérature Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.
- Le maître ne nous apprend rien d'autre que ceci, qu'il faut que chacun soit son propre maître, ce qui fait tous les hommes égaux. Propos I, 24 juin 1933 Alain, Emile-Auguste Chartier, dit. Commentez cette citation.