Aucune nation n'aime à considérer ses malheurs comme ses enfants légitimes. Regards sur le monde actuel Valéry, Paul. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Si l'État est fort, il nous écrase. S'il est faible, nous périssons. » Paul Valéry, Regards sur le monde actuel. Commentez cette citation ?
- l'Histoire justifie ce que l'on veut. Elle n'enseigne rigoureusement rien, car elle contient tout et donne des exemples de tout. Elle est le produit le plus dangereux que la chimie de l'intellect ait élaboré. Regards sur le monde actuel, De l'histoire Valéry, Paul. Commentez cette citation.
- l'existence des voisins est la seule défense des nations contre une perpétuelle guerre civile. Regards sur le monde actuel Valéry, Paul. Commentez cette citation.
- Si l'État est fort, il nous écrase. S'il est faible, nous périssons. Paul Valéry, Regards sur le monde actuel. Commentez cette citation.
- Dans une société d'égaux, l'individu agit contre l'égalité. Dans une société d'inégaux, le plus grand nombre travaille contre l'inégalité. Regards sur le monde actuel Valéry, Paul. Commentez cette citation.