« Aucun organe de notre corps [...] n'a été créé pour notre usage; mais c'est l'organe qui crée l'usage. » Lucrèce, De la Nature, nef s. av. J.-C. Commentez cette citation.
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Aucun organe de notre corps [...] n'a été créé pour notre usage; mais c'est l'organe qui crée l'usage. » Lucrèce, De la Nature, nef s. av. J.-C. Commentez cette citation.
- L'homme « s'indigne d'avoir été créé mortel; il ne voit pas que dans la mort véritable il n'y aura plus d'autre lui-même demeuré vivant pour pleurer sa fin et, resté debout, gémir de voir sa dépouille devenue la proie des bêtes et des flammes. » Lucrèce, De la Nature, 1er s. av. J.-C. Commentez cette citation.
- « Notre corps est [...] l'enveloppe de l'âme, qui, de son côté, en est la gardienne et la protectrice. » Lucrèce, De la Nature. Commentez cette citation.
- "Parmi les êtres, les uns sont par nature, les autres par d'autres causes ; par nature, les animaux et leurs parties, les plantes et les corps simples, comme terre, feu, air, eau ; ce sont des choses, en effet, et des autres de même sorte, on dit qu'elles sont par nature." Aristote, Physique, 384-322 av. J.-C. Commentez cette citation. ?
- Tant la religion fut capable de conseiller de mauvaises actions! De la nature, I, 102 Lucrèce. Commentez cette citation.