Au lieu que c'est une vertu d'avoir pitié des moindres afflictions qu'ont les autres, c'est une espèce de lâcheté de s'affliger pour les nôtres propres. Correspondance, à Huygens, 20 mai 1637 Descartes, René. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Au lieu que c'est une vertu d'avoir pitié des moindres afflictions qu'ont les autres, c'est une espèce de lâcheté de s'affliger pour les nôtres propres. [ Correspondance, à Huygens, 20 mai 1637 ] Descartes, René. Commentez cette citation.
- Au lieu que c'est une vertu d'avoir pitié des moindres afflictions qu'ont les autres, c'est une espèce de lâcheté de s'affliger pour les nôtres propres. DESCARTES. Commentez cette citation.
- La cause la plus ordinaire de la fièvre lente est la tristesse. Correspondance, à Elisabeth, 18 mai 1645 Descartes, René. Commentez cette citation.
- La cause la plus ordinaire de la fièvre lente est la tristesse. [ Correspondance, à Elisabeth, 18 mai 1645 ] Descartes, René. Commentez cette citation.
- La constitution de notre nature est telle que notre esprit a besoin de beaucoup de relâche afin qu'il puisse employer utilement quelques moments en la recherche de la vérité, et qu'il s'assoupirait au lieu de se polir s'il s'appliquait trop à l'étude. [ Correspondance, à Elisabeth, 6 octobre 1645 ] Descartes, René. Commentez cette citation.