Au collège, ainsi que dans la société, le fort méprise déjà le faible, sans savoir en quoi consiste la véritable force. Honoré de Balzac, Louis Lambert. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- « Au collège, ainsi que dans la société, le fort méprise déjà le faible, sans savoir en quoi consiste la véritable forcé. » Honoré de Balzac, Louis Lambert. Commentez cette citation.
- « Divertissement : Quand je m'y suis mis quelquefois, à considérer les diverses agitations des hommes, et les périls et les peines où ils s'exposent, dans la cour, dans la guerre, d'où naissent tant de querelles, de passions, d'entreprises hardies et souvent mauvaises, etc., j'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre. Mais quand j'ai pensé de plus près, et qu'après avoir trouvé la cause de tous nos m
- Le personnage de LAMBERT Louis d’Honoré de Balzac
- « Les vieillards sont assez enclins à doter de leurs chagrins l'avenir des jeunes gens. » Honoré de Balzac, La Femme de trente ans. Commentez cette citation.
- « L'art procède du cerveau et non du coeur. » Honoré de Balzac. Commentez cette citation.