Ainsi chacun se fuit sans cesse. Mais on ne peut s'éviter; on se retrouve, on s'importune, on se tourmente toujours ... Lucrèce, De la nature, III. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Pourquoi ne te retires-tu pas de la vie comme un convive rassasié et ne te résignes-tu pas, sot que tu es, à prendre un repos exempt de soucis? De la nature, III, 936 Lucrèce. Commentez cette citation.
- Pourquoi ne te retires-tu pas de la vie comme un convive rassasié et ne te résignes-tu pas, sot que tu es, à prendre un repos exempt de soucis? [ De la nature, III, 936 ] Lucrèce. Commentez cette citation.
- Brèves sont pour les pauvres hommes les douceurs de la vie. [ De la nature, III, 912 ] Lucrèce. Commentez cette citation.
- Brèves sont pour les pauvres hommes les douceurs de la vie. De la nature, III, 912 Lucrèce. Commentez cette citation.
- Lucrèce "Tant qu'il nous échappe un objet convoité / semble à tous préférable et, quand nous l'obtenons, / vers un autre aussitôt va notre avidité. / Toujours béants, par la même soif de vivre obsédés !" > Lucrèce, De la Nature (Ier s. av. J.-C.), livre III, vers 1082-1085, trad. J. Kany-Turpin, GF-Flammarion, 1998. Commentez cette citation.