suisse, cinéma.
Publié le 18/05/2013
Extrait du document
suisse, cinéma. 1 PRÉSENTATION suisse, cinéma, panorama du cinéma suisse des origines à nos jours. 2 LES DÉBUTS DU CINÉMA SUISSE Pays de dimensions réduites, comprenant plusieurs communautés linguistiques, la Suisse dépend en partie de la production des grands pays voisins qui, en outre, attirent un certain nombre d'acteurs et de cinéastes. Le cinéma suisse illustra dès ses débuts les spécificités nationales, et son héros Guillaume Tell fut le sujet de plusieurs films dès les années 1912-1918, et jusqu'en 1960 -- avec, en particulier, un film à gros budget, les Origines de la Confédération (Emil Harder, 1924). Entre 1918 et 1920, Eduard Bienz et Friedrich Bureau mirent en scène de nombreux films de montagne, et le pays produisit plusieurs documentaires à contenu généralement conservateur ou touristique. Le film de fiction non montagnard ne connut qu'une faible activité. Le critique genevois Jean Choux réalisa en 1924 la Vocation d'André Carel, premier film où jouait l'acteur Michel Simon -- mais le cinéaste et l'acteur se...
«
Dans le Tessin, région de langue italienne, les activités cinématographiques sont très réduites; le principal réalisateur est Villi Hermann ( Innocenza, 1986 ; Bankomatt, 1989).
Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.
Tous droits réservés..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- INTRODUCTION AU CINÉMA SUISSE
- En quoi la littérature et le cinéma participent-ils à la construction de la mémoire de la Shoah ? (exemple du journal d'Hélène Berr)
- Histoire du cinéma – Liste des concepts
- Cours 10 – L’industrie du cinéma canadien maintenant
- Lire et écrire l'heure 2 Découvrir Rendez-vous au cinéma o Question a.