Devoir de Philosophie

Schwarzenegger, Arnold - acteur / actrice.

Publié le 19/05/2013

Extrait du document

Schwarzenegger, Arnold - acteur / actrice. 1 PRÉSENTATION Schwarzenegger, Arnold (1947- ), sportif, acteur de cinéma et homme politique américain d'origine autrichienne. 2 DU CULTURISME AU CINÉMA 2.1 « L'homme le plus fort du monde « Né à Graz (Autriche), Arnold Schwarzenegger se passionne pour le culturisme (bodybuilding) à l'âge de 13 ans. Il émigre aux États-Unis en 1968 (il obtient la nationalité américaine en 1983). Très rapidement, il s'impose comme « l'homme le plus fort du monde « : il remporte par trois fois le titre de « monsieur Univers « (de 1968 à 1970) et à sept reprises celui de « monsieur Olympie « (de 1970 à 1975, et en 1980). Parallèlement, il obtient un diplôme de gestion et d'économie internationale à l'université du Wisconsin. 2.2 Films d'action, science-fiction et comédies Arnold Schwarzenneg...

« Arnold Schwarzenegger Arnold Schwarzenegger a d’abord été champion de bodybuilding dans les années 1970.

Il est ensuite devenu, au cours des années 1980 et 1990, l’un des acteurs les plus populaires du cinémaaméricain.

Puis, en 2003, il a été élu gouverneur de l’État de Californie, son premier poste en tant qu’homme politique.

Il est ici photographié à la tribune d’un meeting politique ; le slogan Let’sBring California Back signifie « remettons la Californie sur les rails ».Monica M.

Davey/AP/Wide World Photos Marié à Maria Shriver (en 1986), nièce de John Fitzgerald Kennedy, Arnold Schwarzenegger fait ses premiers pas dans la vie publique en 1990 comme président du Conseil pour les activités physiques, chargé par George Bush père de promouvoir l’exercice physique dans les écoles.

Candidat du Parti républicain au poste de gouverneur de l’État de Californie (qui constitue à lui seul l’une des principales puissances économiques au monde), à la suite de la destitution du gouverneur démocrate en fonctions, il est élu avec 48,6 p.

100 des voix en octobre 2003.

Avec pour principal objectif d’équilibrer le budget de l’État, il engage des mesures d’économies.

Militant contre le réchauffement climatique, il décide d’appliquer le protocole de Kyoto à l’échelle de la Californie.

Fort d’avoir relancé l’économie californienne, ayant recentré son image de manière à séduire une partie de l’électorat démocrate, tout en donnant des gages aux militants républicains notamment en terme de sécurité et d’immigration, il est réélu en novembre 2006 avec 55,8 p.

100 des suffrages. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles