Devoir de Philosophie

Raging Bull [Martin Scorsese] - analyse du film.

Publié le 19/05/2013

Extrait du document

scorsese
Raging Bull [Martin Scorsese] - analyse du film. 1 PRÉSENTATION Raging Bull [Martin Scorsese], film américain en noir et blanc et en couleurs de Martin Scorsese, réalisé en 1980. 2 GRANDEUR ET DÉCADENCE DU BOXEUR JAKE LA MOTTA Martin Scorsese Westenberger/Liaison Agency Surnommé « le taureau du Bronx «, le boxeur Jake La Motta (interprété par Robert de Niro) connaît, entre 1941 et 1951, une ascension fulgurante sur les rings américains. Toutefois, ses nombreuses victoires, notamment contre Marcel Cerdan et Sugar Ray Robinson, son titre de champion du monde poids moyen et son mariage avec la jeune Vickie (Cathy Moriarty) ne suffisent pas à apaiser ses irrépressibles pulsions destructrices. Tourmenté et instable, il s'abîme bientôt dans une violence pathologique qui lui aliène l'indulgence de sa femme et de son frère Joey (Joe Pesci) et précipite sa déchéance. Refus...

scorsese

« concourt à donner une dimension religieuse aux combats de Jake La Motta, dont la violence chorégraphiée devient allégorique. Présenté au public américain en 1980, Raging Bull a surmonté un accueil initial plutôt réservé, et un destin commercial modeste, pour s’imposer comme l’un des films majeurs de l’œuvre de Martin Scorsese.

L’impressionnante composition de Robert De Niro lui a en outre valu de remporter, la même année, l'oscar du meilleur acteur. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles