QUATRE DE L'INFANTERIE
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
QUATRE DE L'INFANTERIE
Réalisation Georg Wilhelm PABST (1930)
Scénario LaszIo VAJDA et
Peter Martin LAMPEL
D'après le roman « Vier von des Infanterie « de Ernst JOHANNSEN
Directeurs de la photographie Fritz Arno WAGNER et
Charles MÉTAIN
Décors Ernii METZNER
Montage Hans OSER
Production Nero-Film
Durée 96 minutes
INTERPRÉTATION
Karl Gustav DIESSL
Hans, l'étudiant H.J. MOEBIS
Fritz, le Bavarois Fritz KAMPERS
Le lieutenant Claus CLAUSEN
Yvette Jackie MONNIER
La femme de Karl Hanna HOESSRICH
La mère de Karl Else HELLER
Et Gustav PIDTLIER,
Carl BALHAUS,
Aribert MOG,
André SAINT-GERMAIN
L'HISTOIRE
La vie quotidienne des soldats sur le front allemand, vers la fin de la première guerre mondiale. Attaques, tirs d'artillerie, théâtre aux armées... On s'amuse cependant, comme l'on peut. Un jeune étudiant est amoureux de la cantinière, de nationalité française, et en fait sa maîtresse. Celle-ci tente de le garder auprès d'elle, loin du feu, mais la récente exécution d'un déserteur le pousse à regagner son poste. Il sera tué au combat. Karl, un de ses camarades mariés, a obtenu une permission. Rentrant chez lui à l'impro¬viste, il trouve sa femme dans les bras du charcutier de la ville. Sa mère intervient et
Liens utiles
- Portrait de l'infant don Sebastian Gabriel de Bourbon Ce portrait d'un jeune garçon en uniforme de petit officier des gardes royales de l'infanterie espagnole pourrait être celui de l'infant don Sebastian Gabriel de Bourbon, arrière-petit-fils de Charles III.
- La Chartreuse de Parme Toutes ces rues étaient encombrées d'infanterie, de cavaliers et surtout de caissons d'artillerie et de fourgons.
- infanterie (armée).
- infanterie.
- Compiègne, caserne d'infanterie 770francs-or o nt été dépensés e n 1 870p 011 r l a construction et /'aménagement d u quartier Bourcier s ur l'ancien territoire d u couvent administré p ar les carmélites - q11i seront guillotinées e n 1794.