"Monsieur Smith au Sénat" de Frank Capra
Publié le 04/04/2019
Extrait du document
spirituelle et la ténacité du personnage. Aux côtés de Stewart, Rains donne une interprétation énergique des hommes politiques véreux. Le goût de Capra pour les happy-ends explique les aveux soudains du sénateur.
La principale faiblesse du film réside dans cette conviction naïve qu'un homme peut balayer à lui seul l'immoralité de la société. Capra évacue la désagréable vérité selon laquelle la corruption est indissociable de la société. Dans ses autres films politiques, tels que \"L'Extravagant Monsieur Deeds\" (1936) et \"L'Homme de la rue\" (1941), Capra franchit de nouveau la frontière vers le sentimentalisme populiste, du point de vue de la critique. Au lieu de célébrer l'individualité de l'homme, ses films font preuve inconsciemment de conformisme et de foi en l'autorité.
« sont donc profondément conservateurs, ce qui renforce finalement la méfiance des Américains des petites villes. Capra mérite cependant une place de choix dans l'histoire du cinéma pour son excellente direction d'acteurs qui a permis à nombre d'entre eux d'affirmer leur talent. 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Monsieur Smith au Sénat
- Analyse Sobibor, Mr Smith au Sénat, La Famille Tenenbaum, Deep End.
- Capra, Frank - réalisateur de cinéma.
- La vie est belle [Frank Capra] - analyse du film.
- Frank Capra Frank Capra (1897-1991), American motion-picture director and producer, noted for his idealistic comedies.