MARCELLIN, PAIN ET VIN - Ladislao VAJDA
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Pablito Calvo, né en 1949 à Madrid, avait été choisi parmi près de cinq mille candidats pour tenir, à l'âge de six ans, son premier rôle au cinéma. Le succès remporté par le film au Festival de Cannes 1955 — Pablito Calvo y obtint une Mention Spéciale — permit au jeune acteur de retrouver son personnage et son metteur en scène, Ladislao Vajda, dans LE MUCHACHO (Mi tio Jacinto, 1956), et dans UN ANGEL PASO POR BROOKLYN (1957). TOTO E MARCELINO (Antonio Musu, 1958), tourné en Italie, mit fin à la série. Le JUANITO réalisé en 1960 par Fernando Palacios n'atteint pas à la notoriété des « Marcelino « et après deux autres films, en 1961 et 1963, Pablito Calvo disparut des ...
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- PAIN ET LE VIN (Le) [Pane e Vino]. Résumé
- Le pain et le vin Devenus par la consécration le corps et le sang du Christ, le pain et le vin, séparés, rendent présent le crucifié ressuscité.
- Citations avec bouillon, nom masculin Bientôt d'autres femmes accoururent, apportèrent du pain, du vin, des fruits, du lait, du bouillon, de vieilles nippes, des couvertures.
- Le christianisme est une religion exotique au pays du riz et du vin de palme puisque c'est la religion du pain et du vin de vigne. Valéry, Paul. Commentez cette citation.
- DUNOYER DE SEGONZAC André : Nature morte au pain et au vin