LES DISPARUS DE SAINT-AGIL
Publié le 15/03/2014
Extrait du document
LES DISPARUS DE SAINT-AGIL
Réalisation
Scénario
D'après le roman de
Directeur de la photographie
Musique
Production
Durée
CHRISTIAN-JAQUE (1938)
J.H. BLANCHON
Pierre VÉRY
Marcel LUCIEN
Henri VERDUN
Dineco
90 minutes
INTERPRÉTATION
Walter
Mazeau
César, « l'homme invisible «
Macroy
Lemel
Le directeur
Beaume
Sorgue
Donadieu
« La mouche «
Bernardin
L'HISTOIRE
Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue, et Macroy ont créé une association secrète pour préparer leur départ en Amérique. Un soir, Sorgue, qui était resté dans la salle de sciences naturelles, voit un homme traverser le mur. Envoyé chez le directeur à la suite d'un chahut, il disparaît. Peu après, c'est le tour de Macroy. Quelque temps plus tard le professeur de dessin, Lemel, passe par dessus la rampe de l'escalier après une violente dispute avec son collègue Walter.
Liens utiles
- Dans ces pages, Saint-Exupéry exprime les réflexions que lui inspire la mort de ses compagnons aviateurs disparus au cours de leurs missions. Vous analyserez ce texte en vous attachant à dégager les constatations, les idées autour desquelles s'organise cette méditation.
- RESPONSABILITÉ COLLABORATEURS OCCASIONNELS DES SERVICES PUBLICS C.E. 22 nov. 1946, COMMUNE DE SAINT-PRIEST-LA-PLAINE, Rec. 279
- Evengile présumé de saint Augustin
- Commentaire Verrière de l'ascension de la cathédrale Saint Julien
- YAO SAINT YVES YOBOUE - THE BIOGRAPHY OF KWAME NKRUMAH