LES CÉSARS DU CINÉMA FRANÇAIS 1982
Publié le 18/03/2014
Extrait du document
La huitième cérémonie des césars du cinéma français 1982 se déroula le 26 février 1983 au cinéma « Le Rex >> qui fêtait son cinquantenaire. La soirée fut présidée par Catherine Deneuve et présentée par Pierre Tchernia. Jean-Claude Brialy anima cette fête du cinéma français. Au cours de la soirée un hommage fut rendu à Arletty à travers un montage de Pierre Philippe et une interview réalisée en duplex depuis l'appartement parisien de l'actrice.
Pour cette circonstance, après avoir garé leurs véhicules sur le parking de l'esplanade des Invalides, les invités furent acheminés vers « Le Rex « par des rames de métro spécialement mises à leur disposition par la RATP, entre « Invalides >> et « Bonne Nouvelle >>.
Pour célébrer le centenaire de Raimu, Claude-Jean Philippe avait réalisé deux séquences sur le célèbre comédien. Des hommages furent rendus à Romy Schneider, Patrick Dewaere, Jacques Tati, Louis de Funès ainsi qu'à tous les comédiens et réalisateurs disparus au cours de l'année. Jacqueline Bisset, Dayle Haddon, Marisa Berenson, Meryl Streep, Nastassia Kinski, Jack Lang, ministre de la Culture, avaient tenu à honorer de leurs présences cette huitième cérémonie des césars.
Après que les Frères Ennemis eurent rappelé le règlement, on put entendre évoquer le cinéma en chansons par: Louis Chedid, Sofie Kremen, Alain Souchon, Gérard Presgurvic et Claude Nougaro.
Liens utiles
- LES CÉSARS DU CINÉMA FRANÇAIS 1975
- LES CÉSARS DU CINÉMA FRANÇAIS 1977
- LES CÉSARS DU CINÉMA FRANÇAIS 1977
- LES CÉSARS DU CINÉMA FRANÇAIS 1978
- LES CÉSARS DU CINÉMA FRANÇAIS