L'Egypte dans tous les états cinématographiques
Publié le 11/01/2015
Extrait du document
faut attendre 1968 pour voir dapté en dessin animé Asté-ix et Cléopâtre d'après l'oeu-fre de Goscinny et Uderzo. La rême année, c'est l'inénar--able Panthère rose qui est à la recherche d'un trésor pha¬raonique dans Pink Sphinx. En 1991, une équipe franco-cana¬dienne anime Les Cigares du Pharaon d'après Hergé, tandis que, en 1998, Les Aventures de Papyrus sont mises en ima¬ges pour les plus petits. La mê¬me année, Le Prince d'Égypte, produit par les studios Dream Works, relate les aventures de Moïse au pays des pharaons. Le film est un succès tel que des imitations sont aussitôt réalisées en Australie et Alle¬magne.
Plus drôle, mais pas du tout pour le même public, Kureo-patora (1970), de Osamu Te-zuka et Eiichi Yamamoto, est un long métrage animé con-tant les aventures sexuelles de Cléopâtre.
Dessins animés, serials, séries, péplums, films pornographiques... Au¬cun genre cinématogra¬phique n'échappe à l'ins¬piration égyptienne. Re¬vue de détail où le pire (souvent) côtoie le meil¬leur, où l'incongru voisi-ne avec l'improbable
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- DOSSIER DOCUMENTAIRE Les nouvelles technologies: puissances des géants du numérique,impuissance des états et des organisations internationales.
- Les États-Unis : unilatéralisme et multilatéralisme, un débat international
- Comment s'opposent les États-Unis et l'URSS de 1947 à 1975?
- Les droits fondamentaux - déclaration d’indépendance des États-Unis du 4 juillet 1776
- La pensée occidentale est l’héritière de l’Antiquité classique gréco-romaine. Quelle place y occupe l’Egypte ?