"Le Cuirassé Potemkine", Sergueï M. Eisenstein
Publié le 02/04/2019
Extrait du document

Entre deux séquences, Eisenstein intercale des jambes de soldats marchant au pas cadencé, puis une femme qui montre aux gardes du tsar son enfant qu'ils viennent de tuer. Eisenstein a parfaitement réussi la stylisation de l'événement. On a l'impression par moments d'assister à un documentaire. Il ne choisit pas d'acteurs professionnels: ce qui compte pour lui, c'est la foule, les masses. À l'étranger, on encense éga-lement le film.
Par ses nombreuses publications théoriques, le metteur en scène fait progresser la réflexion et se montre un pionnier

« dans l'esthétique cinématographique. 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Cuirassé Potemkine, le [Sergueï Eisenstein] - analyse du film.
- Eisenstein, "Le Cuirassé Potemkine"
- Le Cuirassé Potemkine,le chef-d'œuvre d'Eisenstein
- Le Cuirassé Potemkine 1925 Serge Eisenstein (1898-1948)
- LE CUIRASSÉ POTEMKINE SERGUEI MIKHAILOVITCH EISENSTEIN