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Le cinéma policier

Publié le 19/08/2013

Extrait du document

Les réalisateurs ont toujours su transposer à l'écran l'évolution des écrivains et du genre policier à chacune de leurs époques.

Le genre cinématographique se caractérise par la description d'événements se rapportant à une affaire criminelle - donc à la recherche du ou des coupables ou au monde du crime.

Le seul crime ne suffit pas à caractériser le genre policier

- on se tue aussi bien, par exemple, dans la tragédie classique. Qu'il soit décrit de l'extérieur, selon le point de vue de la police officielle ou d'enquêteurs privés (professionnels ou occasionnels) ou selon celui du criminel, qu'il soit commis avant, au début, au milieu ou à la fin, son accomplissement ou son élucidation doivent constituer le moteur principal du film.

Le film policier se concentre sur trois types essentiels de personnages : celui qui commet le délit (assassin ou voleur), celui qui cherche à découvrir comment a été commis le délit et/ou à mettre hors d'état de nuire le responsable (policier ou détective privé) et la victime, réelle ou présumée.

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