Devoir de Philosophie

HISTOIRE DU WESTERN Période 1931-1941

Publié le 17/03/2014

Extrait du document

histoire

HISTOIRE DU WESTERN

Période 1931-1941

1931-1936 : des westerns de série HÉROIQUE (Virginia City, 1940) un trio

Alors que le début du « parlant « avait vu prestigieux : Errol Flynn, Randolph Scott l'apparition de plusieurs chefs-d'oeuvre du et Humphrey Bogart.

western produits par les grandes compagnies Frank Lloyd raconte dans UNE NATION hollywoodiennes, la période 1931-1936 se EN MARCHE (1937) l'aventure de la com-révèle au contraire extrêmement pauvre en pagnie de transports la Wells Fargo, Fritz oeuvres intéressantes. En effet, si le nombre Lang se consacre dans LES PIONNIERS des westerns mis en chantier à Hollywood DE LA WESTERN UNION (1941), avec est très élevé, si on voit apparaître de nou- Randolph Scott, aux dangers encourus par velles vedettes westerniennes telles que John les hommes de la fameuse compagnie télé-Wayne ou Randolph Scott, on a l'impression graphique et Cecil B. De Mille s'attacha que les « Major Companies « tiennent le dans PACIFIC EXPRESS (Union Pacific, western pour un genre mineur. La Warner 1939) à l'odyssée du chemin de fer.

Bros produit une multitude de films policiers, Les grands cinéastes hollywoodiens tour 

la M.G.M. de somptueux mélodrames mais nent alors de grands westerns. John Ford le western semble rester la spécialité des signe la même année, en 1939, SUR LA petites firmes indépendantes qui en tournent PISTE DES MOHAWKS avec Henry Fonda sans arrêt et sans le moindre souci de qualité. et surtout LA CHEVAUCHÉE FANTAS-1936 :une année faste

Liens utiles